Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 26 novembre 2017 à 14h30

Manif contre l'esclavage en Libye et contre les frontières

Le collectif AutonoMIE appelle à prendre part à la manifestation organisée en réaction aux dernières images nous parvenant de Libye. Depuis plusieurs années, les ressortissant-es d'Afrique subsaharienne y sont en effet massivement vendu-es et exploité-es comme des esclaves. RDV dimanche 26 à 14h30 à François Verdier !

Le collectif AutonoMIE regroupe 80 jeunes originaires d'Afrique de l'Ouest dont une grande partie est passée par la Libye. Kidnappés puis passés de main en main pendant plusieurs mois, tous nous rapportent les mêmes récits d'horreur : tortures, rançonnages, exploitation, viols, exécutions sommaires… « Seule la mort peut vous libérer de la Libye », raconte un jeune.

Et pourtant. Certains ont survécus jusqu'à nous et se battent aujourd'hui à Toulouse pour avoir le droit d'aller à l'école et de travailler. Les rescapés de l'enfer libyen vivent parmi nous et ont besoin de notre soutien : comment ne pas accompagner notre indignation d'une solidarité concrète et directe avec les victimes de la politique migratoire européenne ?

En effet, aucune de ces atrocités ne pourrait avoir lieu si la libre circulation n'était pas un privilège réservé aux Blanc-hes. Guinéens, Camerounais, Maliens, Ivoiriens, comment leur refuser l'accès à un pays, la France, qui les a colonisé et qui profite encore d'un système d'exploitation et de domination si rentable ? L'enfer libyen n'est que la conséquence de nos choix politiques.

Pour la liberté de circulation,

Contre la négrophobie,

Contre le néocolonialisme et toute autre forme de domination,

TOUS ET TOUTES DANS LA RUE !!!

La manif, déposée en préfecture, partira du Monument aux morts à 14h30 et finira à Jean Jaurès.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16527
Source : message reçu le 24 novembre 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.