Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 11 décembre 2017 à 20h30

cafe citoyen : bien commun de l'humanite l'eau n'a pas de prix

Intervenant : l'association Eau Secours 31 porte-parole du collectif "Eau Publique - Toulouse Metropole"

avec Lucien Sanchez

entrée libre / conso au bar

  1. Le contrat eau-assainissement liant Toulouse et Veolia viendra à échéance en 2020. Dans cette perspective, J.L. Moudenc, président de la Métropole, a engagé une procédure qui peut conduire, fin 2018, à décider de confier pour 12 ans la gestion de l'eau et de l'assainissement à un groupe privé, pour les 37 communes de la Métropole.
    Le Collectif «Eau Publique - Toulouse Métropole» vient de se créer, pour exiger un débat démocratique sur un sujet aussi important, et défend le principe d'une régie publique pour l'ensemble des communes de la Métropole.
    Pour en débattre, nous avons invité Lucien Sanchez, membre de l'association Eau Secours 31, porte-parole du Collectif «Eau Publique - Toulouse Métropole».

S'agit-il d'une préoccupation majeure citoyenne?

quels sont les réels enjeux mis en présences?

une petite goutte d'eau

Citoyens, citoyennes venez Nombreuses et nombreux en débattre lundi à partir de 20h30 et jusqu'à 22h30 dans le cadre du Café Citoyen,

des échanges fluides, le respect de l'autre et de ses idées, le tour de table,

une parole régulée, prendre la parole, être entendu-e, pouvoir écouter…et l'agréable surprise de passer une excellente soirée et le riche sentiment de se sentir citoyen-ne du monde.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16569
Source : message reçu le 4 décembre 17h