Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 28 janvier 2018 à 11h

Projection-débat : Water makes money

Projection unique suivie d'un échange avec Marie-Françoise Vabre et Lucien Sanchez, portes-paroles du collectif Eau Secours 31.

achetez vos places dès le 13 janvier - tarif unique 4€

WATER MAKES MONEY

  • Réalisateur : Leslie Franke, Herdolor Lorenz avec Jean-Luc Touly, Marc Laimé, Christophe Ribet, ...
  • Durée : 1h22
  • Année : 2010
  • Pays : France, Allemagne

En France, la gestion de l'eau reste un choix politique influant inévitablement sur son prix, sa qualité ainsi que sur l'entretien des infrastructures. C'est donc l'affaire de tous les citoyens !

Ce film reste d'actualité par rapport à ces enjeux essentiels. Le contrat liant Véolia à Toulouse-Métropole arrive à son terme et les élus doivent aujourd'hui choisir entre une gestion en régie publique ou au contraire renouveler des appels d'offres pour la confier à des sociétés privées. Il est urgent d'en discuter !

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16710
Source : https://www.american-cosmograph.fr/water-make…
Source : message reçu le 11 janvier 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.