Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 janvier 2018 à 18h

Café débat : "Eau de ville : la délégation de service public coule-t-elle de source ?"

Vous êtes cordialement invité à notre prochain rendez-vous la Métropole dans tous ces débats sur le thème : "Eau de ville : La délégation de service public coule-t-elle de source ?"

Entrée libre / consommation au bar

Malgré un découpage un peu compliqué et quelques exceptions, l'eau de ville de la majeure partie des habitants de la Métropole fait l'objet d'une délégation de service public (DSP) aux entreprises Véolia et Suez. Courant 2018, le conseil de la Métropole va devoir choisir entre un renouvellement de cette délégation ou un passage en régie directe. En lien avec ce choix, des questions autour du prix de l'eau facturé aux habitants, mais également la question de l'entretien des réseaux ou celle des problèmes d'approvisionnement en eau pour l'agglomération confrontée au changement climatique. La Métropole toulousaine va-t-elle suivre l'exemple parisien et tenter de revenir à une régie publique ?

Depuis la rentrée 2017, le Conseil de développement met en place une nouvelle dynamique intitulée "La Métropole dans tous ces débats", dont l'objectif est d'élargir les thèmes de réflexions des membres du Codev, mais aussi de faire participer à cette réflexion les citoyens qui souhaitent échanger sur l'actualité de la Métropole.

Le débat étant ouvert à tous, n'hésitez pas à faire circuler cette invitation.

Précédents débats avec compte-rendu sur le site du Codev : "Le projet de tour Occitanie" et "Toulouse Métropole sans voiture : utopie d'aujourd'hui ou réalité de demain ?"

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16720
Source : http://codev-toulouse.org/accueil
Source : message reçu le 14 janvier 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.