Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 4 février 2018 à 11h

Avant-Première : Un jour ça ira, en présence du réalisateur Stan Zambeaux

Avant-première suivie d'une rencontre avec le co-réalisateur Stan Zambeaux.

achetez vos places dès le 20 janvier - tarif unique 4€

UN JOUR ÇA IRA

  • Réalisateur : Stan Zambeaux, Edouard Zambeaux
  • Durée : 1h30
  • Année : 2017
  • Pays : France

Accueillir les sans-abris, sans rien nier de leur dignité, offrir le beau à ceux qui n'ont plus rien : c'est le pari du centre d'hébergement d'urgence Saint-Pétersbourg de l'association Aurore. Cette organisation occupe depuis 2013 des bureaux (anciennement ceux de l'Institut National de la Protection industrielle) pour accueillir des familles sans abri, des réfugiés et des demandeurs d'asile qui ont été expulsés des camps situés à Paris.

Pendant de longs mois, les frères Stan et Édouard Zambeaux ont côtoyé ce centre d'hébergement d'urgence et ses habitants. Leur documentaire raconte avec justesse - et beaucoup de tendresse - le quotidien des personnes hébergées, dont beaucoup d'enfants. On y fait la connaissance d'Ange et de Djibi, deux adolescents incroyablement attachants qui, comme tous les autres, espèrent avoir un jour un véritable domicile. En attendant, ils vivent là avec leurs proches, et ils cherchent sans relâche le souffle qui les emmènera ailleurs et leur donnera l'énergie de continuer... Au centre, on les aide à développer leur créativité, on leur enseigne à s'exprimer et certains, comme Djibi, révèlent un vrai talent : c'est à travers l'art, avec l'écriture et le chant qu'ils s'ouvrent, s'envolent... et nous emportent !

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16729
Source : https://www.american-cosmograph.fr/un-jour-ca…
Source : message reçu le 15 janvier 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.