mardi 23 janvier 2018 à 19h
AG du collectif ZAD 31
https://toulouse.demosphere.net/rv/16740
Le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes est abandonné !!
La décision du gouvernement donne raison aux opposant.e.s à ce projet vieux de plus d'une quarantaine d'années !!
Nous soulignons l'étape victorieuse de cette lutte paysanne, écologique qui a préservé 1600ha du bétonnage qui ronge nos campagnes ! Mais si nous nous réjouissons que Vinci et son monde aient été contrés grâce à un long mouvement aussi déterminé que divers, il est maintenant important d'investir nos forces contre toute tentative d'expulsion des occupant.e.s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, et ce quel que soit leur « statut ».
Toute intervention policière sur la zone serait dangereuse, contreproductive, délétère.
Extrait du communiqué du mouvement anti aéroport du 17/01 :
« -La nécessité pour les paysan-ne-s et habitant-e-s exproprié.e.s de pouvoir recouvrer pleinement leurs droits au plus vite.
-Le refus de toute expulsion de celles et ceux qui sont venus habiter ces dernières années dans le bocage pour le défendre et qui souhaitent continuer à y vivre ainsi qu'à en prendre en soin.
-Une volonté de prise en charge à long terme des terres de la zad par le mouvement dans toute sa diversité - paysans, naturalistes, riverains, associations, anciens et nouveaux habitants. »
Nous continuerons donc à défendre le devenir de cette expérience territoriale : expérimentation sociale et autogestion, émancipation en tout genre, coopération…
Venez nombreuses et nombreux pour discuter de l'avenir de la ZAD, des évènements à venir et des actions locales du collectif !!
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16740
Source : message reçu le 18 janvier 10h