Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 29 janvier 2018 à 20h30

cafe citoyen : où en sont les refugie-es syrien-nes à toulouse?

intervenante : Nicole Entremont : citoyenne active, membre de plusieurs associations (Les amis voisins des Syriens des Izards, du SIA Solidarité Internationale Antifasciste…)

entrée libre /conso au bar

peinture de René Magritte

Nicole Entremont est présente sur le terrain et depuis plusieurs années, avec entre le projet d'aider autre les Syrien-nes sur la région de Toulouse.

Quels sont leurs périples de milliers de km, de plusieurs pays traversés avec tous les dangers inimaginables possibles et une vie d'immigré qui ne cesse?

Quel est leur quotidien? que laissent-il derrière eux? où se situe leur avenir?

Nous essaierons de faire un état des lieux au travers du dédale des associations d'aides, du dédale de l'administration française et des règlementations parfois complexes, obscures aussi.

Nous aborderons entre autre ces questions et les vôtres dans le cadre du Café Citoyen, à partir de 20h30 pour le tour de table, et jusqu'à 22h30, des échanges fluides, le respect de l'autre et de ses idées, le tour de table, une parole régulée, prendre la parole,

être entendu-e, pouvoir écouter…

et l'agréable surprise de passer une belle soirée et vivre le riche sentiment de se sentir citoyen-ne du monde.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16771
Source : message reçu le 23 janvier 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.