Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 5 février 2018 à 20h30

Soirée Mensuelle des Vidéophages

Adhésion annuelle à 5 euros
Participation libre et nécessaire
Les films sont sous-titrés en VSM (Version pour le public sourd et malentendant) et les présentations interprétées en LSF grâce à l'association Sens Dessus Dessous.

PROGRAMMATION
Les films indiqués d'une * sont présentés par un membre de l'équipe de réalisation

Rêve qui m'a rendue très heureuse *

Fiction d'Olivier Bosson - Elegoa Cultural Productions | L'image d'après | Offre spéciale films | France - 2017 - 20'

Le début du rêve d'Edwina a des côtés "rêve de conseil général" avec des enfants qui distribuent des bouteilles d'eau, astiquent un couloir, etc.. Sur la fin, autre ambiance, du sang coule. En tous cas, ce rêve l'a rendue hyper heureuse ! Donc OK mais pourquoi ?? Rapidement la discussion glisse vers les rêves de personnes mortes.

Le "Forum des Rêves" est une plateforme d'échange et de partage sur le thème du rêve. Elle s'appuie sur les applications d'enregistrement de rêves sur téléphone (DreamR, SWENO..). Sur le forum, les échanges se font par webcam.

DANS LA BOITE *

Fiction de Nina Faure - C.P. Productions - Montpellier - 2016 - 18'

Une plongée dans l'univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires.
Une équipe en immersion constate qu'elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées. À la direction de l'entreprise ou au ministère du Travail, le droit des salariés constitue visiblement une entrave à éliminer.

RIEN A FOUTRE *

Fiction de Nina Faure - C.P. Productions - Montpellier - 2012 - 4'39

Petite proposition de réaction face à un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

M.A.M.O.N.

Fiction d'Alejandro Damiani -PROD. APARATO - Uruguay - 2016- 5'55

Acronyme de Monitor Against Mexicans Over Nationwide est un court métrage de science-fiction satirique qui explore avec humour noir et beaucoup d'effets spéciaux les conséquences scandaleuses du programme de l'homme politique Donald Trump d'interdire l'immigration et de construire un mur gigantesque sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Ce court fait partie du projet Wecanfix alimenté par la production uruguayenne APARATO. Leur mission est de changer le monde en utilisant leurs armes de geek : cinématographie, effets visuels et animation. Leur devise : faire du monde un endroit meilleur, un pixel à la fois.

PORTRAITS D'URGENCE : 1/5 - À coup de gaz lacrymo

Documentaire sur l'état d'urgence réalisé par Prune Missoffe, Jonathan Vaudey, Lucas Roxo

2017 - France - 12' 28

Alliant entretien sonore et image photographique, le documentaire prend la forme de cinq portraits (entre 10 et 15 minutes chacun) de personnes ayant subi les mesures de l'état d'urgence. Il s'est agit pour nous de proposer à des personnes peu ou pas médiatisées pour ces faits de relater les procédures dont ils ont fait l'objet ainsi que de partager leur ressenti vis-à-vis de l'état d'urgence en général.

En vigueur depuis les attentats du 13 novembre 2015, l'état d'urgence a profondément altéré la société française dans son rapport aux libertés individuelles et collectives. Alliant sons et photographies, « Portraits d'urgence » raconte ces transformations en donnant la parole aux premiers et aux premières concerné·e·s.

Portrait n°1 - « À coups de gaz lacrymo » Malgré l'interdiction de la manifestation, A. et M., étudiants militants, se rendent sur la place de la République pour protester contre la COP21. Ils racontent la vague d'arrestations et l'aléatoire des gardes à vue.

In The House

Film de Owain Hopkins - Tree Top Films - Royaume Uni - 2015 - 13'5

Un vieil homme aveugle vit seul avec sa chienne Suzy. Cependant une femme veille sur lui à son insu. Qui est-elle?

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16791
Source : http://lesvideophages.free.fr/vidcherch/mensu…
Source : message reçu le 28 janvier 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.