dimanche 11 février 2018 à 11h
Ciné-débat : The Ghosts in our machine
Projection unique suivie d'une discussion avec One Voice et l'antenne toulousaine de L214, puis d'un pot-vernissage de l'exposition photographique de la militante animaliste canadienne Jo Ann Mac Arthur, exposition que vous pourrez découvrir dans les salles du Cosmo jusqu'à la fin du mois de mars.
https://toulouse.demosphere.net/rv/16795
achetez vos places dès le 27 janvier - tarif unique 4€
One Voice mène depuis 1995 une lutte non violente pour les droits fondamentaux des animaux et pour la dignité de chaque individu. Son engagement s'inscrit dans l'unité des combats pour les animaux, les humains et la planète, chère à son parrain, Théodore Monod.
L214 Éthique & Animaux est une association tournée vers la défense des animaux utilisés dans la production alimentaire. Elle travaille notamment à rendre compte de la réalité concernant les conditions de cette production et à nourrir le débat public sur la condition animale.
THE GHOSTS IN OUR MACHINE
- Réalisateur : Liz Marshall
- Durée : 1h33
- Année : 2018
- Pays : Canada, USA
- Langue de diffusion : VOSTF
The ghosts in our machine aborde la question du spécisme, une forme de discrimination basée sur l'espèce. La réalisatrice nous plonge au cœur de l'action militante de la photographe Jo Ann Mac Arthur. Elle nous montre les obstacles que celle-ci rencontre pour accéder aux abattoirs ou aux fermes d'élevage d'animaux - utilisés pour la fourrure ou la viande - ainsi que l'urgence et la violence des situations. Le film l'élève au rang de reporter de guerre, tant les méthodes nécessaires à l'obtention des images, les difficultés auxquelles elle est confrontée et la réalité dont elle arrive à rendre compte sont comparables...
Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16795
Source : https://www.american-cosmograph.fr/the-ghosts…
Source : message reçu le 29 janvier 14h