Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 6 février 2018 à 19h

Café Génération.s : "Démocratie : où en est-on avec les libertés publiques ?"

Cafés Génération.s

Des Cafés citoyens pour informer, débattre et construire

Porter le débat au cœur de la cité jusqu'à celles et ceux qui, nombreux, se sont détournés de la politique parce qu'ils ne se retrouvent pas dans l'offre actuelle, informer, débattre et échanger sur les grands enjeux de ce XXI ème siècle, tels sont les premiers objectifs des nouveaux rendez-vous organisés par le Mouvement Génération.s.

Les Cafés Génération.s auront lieu les premiers et troisièmes mardis de chaque mois, de 19h à 21h, autour d'une question de société. Experts et acteurs de terrain apporteront leur éclairage qui nourrira les échanges avec les participant-e-s, dans un débat où la parole sera libre.

A l'heure où la société toute entière semble traversée par une crise de confiance durable envers la classe politique, et aspire à un renouveau démocratique qui permette de tisser de nouveaux liens, il nous a semblé nécessaire de consacrer la première édition des Cafés Génération.s aux questions de démocratie. Plus particulièrement, la politique du gouvernement, dont une des premières mesures fut d'intégrer les principes de l'état d'urgence dans le droit commun, nous interroge sur le respect des libertés publiques.

C'est pourquoi nous vous invitons :

le mardi 6 février 2018 à 19h
au restaurant le Dahu, 10 rue des Blanchers à Toulouse

« Démocratie : où en est-on avec les libertés publiques ? »

avec Jean-François Mignard, membre du Comité central de la ligue des droits de l'Homme

Et la suite ?

La soirée du 20 février sera organisée autour du thème de la transition écologique, et celle du 6 mars sera centrée sur le Revenu Universel, thème qui fut au centre de la campagne de Benoît Hamon aux présidentielles de 2017.

Qui sommes nous ?

Le mouvement Génération.s au cœur de la refondation de la gauche

Le mouvement Génération.s a pour ambition de participer à l'émergence d'une offre politique d'un genre nouveau, à la fois héritière des valeurs historiques de la gauche, et vecteur d'une véritable transition démocratique et écologique à la hauteur des enjeux colossaux qui s'ouvrent à nous.

Ce changement ne sera pas l'œuvre d'un parti ou d'un mouvement unique, mais d'une dynamique collective portée par toutes les forces de progrès, nouvelles et anciennes, issues du monde politique, associatif, ou encore syndical. Au sein de ce réseau d'acteurs, le mouvement Génération.s souhaite tisser les liens qui permettront l'émergence des solutions de demain.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16821
Source : https://www.facebook.com/events/4287757675257…
Source : message reçu le 3 février 18h