Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 février 2018 à 20h30

Ciné-débat : Faites sortir l'accusé + rencontre avec l'équipe du film

En partenariat avec le journal L'Envolée, pour en finir avec tous les enfermements, projection unique suivie d'une rencontre avec le réalisateur PeG ainsi que Monique Erbé, compagne de Philippe Lalouel et protagoniste du film, et Corinne Lakhdari de l'association Act Up Toulouse, également protagoniste du film.

achetez vos places dès le 10 février - tarif habituel du cinéma, 7€ ou ticket d'abonnement.

FAITES SORTIR L'ACCUSÉ

  • Réalisateur : PeG et écrit avec Philippe Lalouel
  • Durée : 1h10
  • Année : 2017
  • Pays : France

Pris dans l'engrenage implacable du mécanisme judiciaire, Philippe Lalouel est en prison depuis trente ans. Contaminé par le VIH lors d'une transfusion sanguine, il se bat pour ne pas mourir entre les murs. Autour d'un énième procès aux assises, sa compagne Monique et un groupe d'amis luttent à ses côtés pour le faire sortir.

Faites sortir l'accusé est plus qu'un documentaire qui montre l'inutilité de la prison et l'inefficacité de la réinsertion. C'est un film impératif pour se mobiliser sur la question carcérale et contre les méandres des longues peines. C'est aussi et surtout une ode à l'amitié et un magnifique film d'amour.

Le journal L'envolée est réalisé par des ex-prisonniers et des ex-prisonnières ou des proches de prisonniers qui pensent qu'il est primordial de publier des textes venus des prisons et des textes contre les prisons. Prisonniers et prisonnières décrivent leur quotidien, dénoncent leurs conditions de détention, se battent contre l'enfermement. Ils et elles le feront toujours mieux que tous ceux qui veulent parler à leur place (journalistes, sociologues, experts, militants).

Le journal prolonge le travail mené par des émissions de radio indépendantes qui maintiennent un lien entre l'intérieur et l'extérieur des prisons, hors du contrôle de l'administration pénitentiaire • lenvolee.net

Parce que nous pensons qu'il est essentiel que la parole des prisonnières et prisonniers traverse les murs et soit le plus largement diffusée, vous pourrez très bientôt trouver le journal L'Envolée à la caisse du cinéma.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16852
Source : https://www.american-cosmograph.fr/evenements…
Source : message reçu le 11 février 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.