Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 mars 2018 à 14h

4è édition Ciné-Palestine Toulouse Occitane - projection

Le Dîner - Maïs Darwazeh - Documentaire* - 2012

Palestine, France, Émirats Arabes Unis - 20 min. - VOSTF.

Maïs Darwazah vit seule, à Amman, ville peuplée de personnes déracinées. La réalisatrice se fabrique une identité en conviant à sa table des amis proches, avec des ingrédients choisis et de vieilles recettes familiales.

A man returned - Mahdi Fleifel - Documentaire* - 2016

Grande-Bretagne, Pays-Bas, Danemark, Liban - 30 min. - VOSTF

De retour au camp de réfugiés palestiniens d'où il s'est échappé 3 ans auparavant, Reda, 26 ans, est amer et triste. Pourtant, il parvient à trouver l'espoir dans une vieille histoire et décide d'épouser l'amour de sa jeunesse.

En présence d'un invité

Though I know the river is dry - Omar R. Hamilton - Fiction (IT) - 2013 - Royaume-Uni, Qatar, Égypte, Palestine - 19 min. - VOSTF

Un homme retourne en Palestine des années après avoir pris la décision d'émigrer en Amérique. L'histoire est racontée à travers des chronologies parallèles, entremêlées de séquences d'archives.

En présence d'un invité

Prix du meilleur court-métrage au Festival du film d'Abu Dhabi en novembre 2013

À la rencontre d'un pays perdu - Maryse Gargour - Documentaire* 2015 - France, Palestine. 62 min.

L'histoire méconnue de familles françaises qui ont vécu en Palestine avant 1948. Les protagonistes sont des observateurs et des acteurs mais aussi des témoins des événements qui se sont déroulés à cette période. Leurs témoignages proviennent de leur vie à Jaffa, Bethléem et Jérusalem.

En présence d'un invité

* Inédit à Toulouse

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16859
Source : http://cinepalestine.free.fr
Source : message reçu le 11 février 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.