Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 6 mars 2018 à 20h30

Projection du film Mariannes noires + rencontre avec la réalisatrice

Projection unique suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Mame-Fatou Niang et les membres de l'association P'tite Lumière et Cie, organisatrice du festival Les Récréatives.

achetez vos places à partir du 24 février - tarifs habituels du ciné : 7€ ou abonnement.

MARIANNES NOIRES

  • Réalisateur : Mame-Fatou Niang, Kaytie Nielsen
  • Durée : 1h17
  • Année : 2016
  • Pays : France

Mariannes noires suit sept françaises d'origine africaine et caribéenne. Elles sont artistes, entrepreneures ou intellectuelles, et nous parlent de leur quotidien et de leurs aspirations. Mariannes Noires, ce sont sept récits qui s'enlacent et se font écho afin de lever le voile sur une histoire, celle d'une France multiculturelle qui n'est plus à imaginer, une France qui doute et s'épanouit dans la vie de jeunes femmes aux parcours à la fois atypiques et ordinaires. En évoquant des thèmes aussi divers que la famille, l'école, la beauté, le cheveu, l'entrepreneuriat, la place des minorités dans les arts, la littérature ou le monde académique, ce documentaire lève un coin du voile sur la vie d'Afro-Françaises et montre la réalité d'identités indubitablement métisses.

Les Récréatives, festival féminin et féministe : du vendredi 2 au dimanche 11 mars 2018 à Toulouse.

Durant dix jours, c'est un coup de projecteur sur les femmes, les artistes, les créatrices, les entrepreneuses, l'audace et le leadership féminin. Des femmes aux parcours atypiques, exemplaires, insolites, des femmes engagées et qui manquent de visibilité.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16899
Source : https://www.american-cosmograph.fr/mariannes-…
Source : message reçu le 21 février 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

que fout le noir le blanc

Par Anonyme, le 01/03/2018 à 10:50

dans la république .SOMMES NOUS DEVENU DE LA PEINTURE. DIT ONT ? euroaméricain POUR désigner les habitant us. LA DISCRIMINATION POSITIVE EST UNE MALADIE EUGENISTE .EMPLOYER PARS LES COLONS DE GAUCHE COMME DE DROITE. LEUR MOTS:noir blanc latino métisse minorité identité.ORGANISONS NOUS SANS SEXES SANS PEINTURE SANS IDENTITE SANS MENOTES EUGEISTE.