Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 11 mars 2018 à 11h

Projection : Ce qui nous est arrivé + rencontre

Projection unique suivie d'une rencontre avec la réalisatrice et des membres de l'APIAF .

achetez vos places à partir du 24 février - tarif unique : 4€

CE QUI NOUS EST ARRIVÉ

  • Réalisateur : Cécile Lateule
  • Durée : 0h52
  • Année : 2016
  • Pays : France

Samedi 10 mars à 18h à la librairie Floury Frères, projection et rencontre autour de Femmesfortes toutes attachées, court métrage de la réalisatrice : discussions passionnantes des travailleuses de l'APIAF autour de la notion de femmes fortes.

* * * * * * * * * *

L'autogestion concrétise un désir d'organisation égalitaire mais est-ce réellement viable dans le monde professionnel ? Dans ce film, la réalisatrice nous donne à voir sa mise en application par l'APIAF, association toulousaine de lutte contre les violences faites aux femmes. Leur expérience autogestionnaire, instaurée par les fondatrices en 1981, demeure encore aujourd'hui la seule pratique imaginable pour ses 17 salariées. Et trente ans plus tard, à l'heure de la transmission, ce choix de gestion « utopique » semble toujours faire sens.

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16900
Source : https://www.american-cosmograph.fr/rv-possibl…
Source : message reçu le 21 février 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.