thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 mars 2018 à 18h30

Exposition photographique "MAL DE MER". Portraits de refugiés

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la tenue de l'expo photo « Mal de Mer » qui aura lieu au Laboratoire PHOTON de mi-mars à mi-juin.
Notez dans vos agenda le vernissage le jeudi 15 mars à 18h. N'hésitez pas à partager et faire tourner dans vos réseaux !!

"Prendre la mer sur les plages libyennes pour rejoindre l'Italie c'est s'engager sur l'axe migratoire le plus mortel au monde, on estime actuellement à 50 000 le nombre de corps au fond des eaux internationales. En 2017, 120 000 candidats à l'exil sont arrivés vivants au bout de ce périlleux voyage.
Ces hommes, femmes, enfants fuient la pauvreté, la guerre, la persécution, la torture et l'esclavage, ce qu'ils appellent L'enfer libyen … Aussi lorsque des ONG affrètent des navires pour porter secours à leur embarcation en détresse, il m'est donné de photographier sur le pont de ces bateaux ceux qui ont survécu à l'une des épreuves les plus traumatisantes de leur vie. Avant qu'ils se préparent à accoster sur le sol européen, dans cet instant d'insouciance entre deux mondes, entre ciel et mer, s'opère alors comme une renaissance."

Anthony JEAN est photojournaliste freelance, il a passé plus de 4 mois en mer sur l'année 2017 à photographier des opérations de sauvetages au larges des côtes libyennes, principalement sur l'Aquarius de l'ONG SOS MEDITERRANEE France.

www.ajean.photography
www.facebook.com/anthonyjean.photography
www.instagram.com/totasprod/

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17003
Source : message reçu le 8 mars 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.