Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 19 mars 2018 à 19h

Rassemblement contre la fusion des université et la loi ORE

Le 19 mars prochain, le jury IDEX (Initiatives d'excellence) fera savoir aux étudiants & personnels de l'université du Mirail (parfois renommée, sans raison particulière "Toulouse Jean Jaurès") si leur université leur paraît digne de participer à leur projet de fusion des universités.

Cependant, cela fait maintenant 3 mois que ces étudiants/personnels sont en grève, une semaine que cette université est bloquée pour dénoncer le manque de dialogue et les inégalités inhérentes à ce projet.

Parallèlement, ces étudiants/personnels manifestent aussi contre la loi ORE, qui vise notamment à instaurer une sélection à l'université, et contre toutes les formes de régression des droits que le gouvernement Macron/Philippe met en place depuis le début de son mandat.

Afin de massifier notre lutte et de la faire connaître et rayonner hors de notre faculté, basée hélas bien loin du centre de Toulouse, nous avons donc voté jeudi 15 mars, une réunion informative sur la place du Capitol, lieu symbolique de Toulouse qui sera, une fois n'est pas coutume, un lieu d'échange et de convivialité, où tous pourront venir se renseigner sur la lutte (hélas souvent caricaturée par les médias) et sur les conséquences des réformes de l'enseignement à venir.

N'hésitez donc pas à venir nombreuses & nombreux à la place du Capitol lundi soir, afin de faire savoir notre amour de l'éducation libre et accessible pour tous.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17051
Source : message reçu le 16 mars 09h