Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 27 mars 2018 à 19h30

Réu du collectif ZAD 31 : orga de la manif contre les expulsions

Réunion d'orga de la manif contre toutes les expulsions du 31 mars : date de la fin de la trève hivernale.

A Notre-Dame-des-Landes par exemple les personnes qui s'y sont installées pour expérimenter une autre manière de faire vivre ce bocage sont durement menacées par des promesses d'évacuation partielle de la zone après cette date fatidique.

Mais bien d'autres expulsions sont inacceptables comme cet été au camp de Ginestous (pour y faire un golf, terrain jeu pour les riches, projet couteux et pas des plus écolo) ou celle de réquisitions visant à loger des personnes, notamment les mineurs isolés étrangers (squat de "La Glacière" qui passe en procès le 10 avril).

A la fac du Mirail encore, le gouvernement ne favorise pas la concertation, il y exerce aussi la violence d'État !

La trêve hivernale est une période de répit relatif qui laisse certains des plus précaires « tranquilles ». Mais nous savons bien qu'elle n'est pas un acquis. Entre autres, en plein cœur de l'hiver, à Toulouse, la préfecture a prononcé des décisions d'expulsion. A Bure l'État a clairement choisi d'adresser un signal très fort en évacuant violemment le Bois Lejuc dans l'espoir insensé d'y faire pousser des cheminées d'évacuation de gaz radioactifs…

Venez pour organiser une super manif pour affirmer un refus des expulsions qu'elles soient à Toulouse, à Notre-Dame, à Bure ou ailleurs, un refus des expulsions des personnes migrantes et des mineurs isolés qu'il faut soutenir d'autant plus que le nouveau projet de loi relatif à l'immigration s'apprête à piétiner toujours plus durement les droits de l'Humain !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17120
Source : message reçu le 25 mars 12h