Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 30 mars 2018 à 9h

Discriminations et Expulsions ça suffit ! Y'a plus de saison !

EXPULSIONS
A la veille de la fin de la trêve hivernale, des milliers des personnes à Toulouse et partout en France vont de nouveau être menacées d'être remises à la rue. Alors que Toulouse est une ville pilote du plan "Logement d'abord" du gouvernement, elle doit montrer l'exemple en organisant une fin de trêve hivernale sans remise à la rue. Un arrêté anti-expulsion et l'application de la loi de réquisition sont des outils notamment.

DISCRIMINATIONS
Après les révélations de Médiapart sur les discriminations dans l'attribution des logements sociaux, au moins entre 2011 et 2017 chez l'office HLM de la ville, Habitat Toulouse Métropole, nous demanderons que ces pratiques cessent et que l'outil interne qui les a permis, le PLR, soit dissous. Par ailleurs nous faisons appel à la raison et la responsabilité le Maire de Toulouse, M. Moudenc, et le directeur général d'Habitat Toulouse, M. Biasotto, et qu'ils tirent toutes les conséquences de ce scandale.

MAINTENANT ASSEZ !!!
Le 30 mars à 9h rassemblons nous au Capitole, devant le Conseil Municipal, pour demander que la Mairie prenne ses responsabilités sur ces deux sujets !!!

Premiers signataires : DAL 31, LDH Toulouse, Ni Pauvre Ni Soumis Midi-Pyrénées, Pas Sans Nous 31, FERC-Sup CGT UT2J, FSU 31, Solidaires 31, NPA 31, PG 31, ...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17138
Source : https://www.facebook.com/events/2021373705438…
Source : message reçu le 27 mars 23h