Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 8 avril 2018 à 11h

Festival FReDD, projection : Le pouvoir de demain

Projection unique suivie d'une rencontre avec l'équipe du Festival FReDD (Film, Recherche et Développement Durable).

Dans le cadre de la 8ème édition du Festival FReDD (Film, Recherche et Développement Durable) : "Nourrir les Hommes, nourrir la Terre", du 30 mars au 9 avril 2018.

(achetez vos places à partir du 24 mars - tarif unique : 4€)

LE POUVOIR DE DEMAIN

  • Réalisateur : Amy Miler
  • Durée : 1h36
  • Année : 2016
  • Pays : Canada
  • Langue de diffusion : VOSTF

Trois situations conflictuelles autour du monde : Gaza, où la centrale électrique entraîne des pannes de courant dans les hôpitaux ; la Rhénanie, où un groupe d'activistes du climat nous emmène sur les lieux dévastés par le retour en force de l'industrie minière ; l'Arauca, au centre Est de la Colombie, où les communautés autochtones sont prises en tenaille entre l'État qui militarise à outrance la zone et les méga-projets économiques des multinationales.

Amy Miler nous immerge aux côtés de ceux qui défient intensément les structures de pouvoir actuelles, laissant entrevoir une conjonction possible et salutaire entre justice sociale et enjeux climatiques.

Film en Panorama, en Compétition pour le Prix du Public.

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17141
Source : https://www.american-cosmograph.fr/le-pouvoir…
Source : message reçu le 28 mars 21h