Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 avril 2018 à 19h

Meeting de lutte : contre Macron et son monde !

Meeting de lutte : contre Macron et son monde !

Le quinquennat de Macron ne nous a laissé aucun répit. Le gouvernement a envoyé un message clair : il sera la meilleur allié du patronat et appliquera un programme éclair de casse sociale en 18 mois.

Tout y passe ! Le droit du travail, le statut des fonctionnaires et des cheminotEs, le droit à l'éducation et le bac national, la sécurité sociale et l'assurance chômage...

Depuis plusieurs mois, les étudiantEs et les personnels de l'Université du Mirail (Jean Jaurès) ont cependant décidé de ne pas se laisser faire. OpposéEs frontalement au projet de fusion des universités et à la disparition à terme de la personnalité juridique de notre établissement, nous avons montré qu'il est possible de mettre en échec une politique pourtant voulue par le ministère. Aujourd'hui, nous poursuivons notre combat contre la sélection et la réforme de la Licence avec un objectif : mettre en échec le gouvernement !

C'est pourquoi nous avons appelé à maintes reprises à l'unité des secteurs en lutte, dans la jeunesse et dans le monde du travail. Cette politique nous a amenéEs à construire les journées du 22 mars et du 3 avril 2018 afin de mettre en débat la grève reconductible. Nous espérons que cette dynamique va s'approfondir dans les jours et les semaines qui viennent.

Nous invitons touTEs ceux et celles qui entendent s'inscrire dans cette démarche à venir assister à un meeting de lutte contre la politique du gouvernement, le mardi 10 avril à 19h au Grand Amphi de la fac du Mirail.

Lien de l'événement facebook : https://www.facebook.com/events/1915868314546…

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17166
Source : message reçu le 4 avril 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.