thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 avril 2018 à 8h30

ÔToulouse s'invite au conseil de Toulouse Métropole

Le conseil de Toulouse Métropole se réunit ce jeudi 12 avril 2018. Les élu.e.s siégeant à ce conseil ont voté pour une régie unique de l'eau et l'assainissement sur la métropole toulousaine et voteront en décembre le choix de gestion : entreprise lucrative ou gestion publique par la collectivité.
La métropole a décidé de lancer les appels d'offre avant de faire le choix de régie, et étudie donc les deux modes de gestion en parallèle des entreprises privées (Veolia, Suez et 2 autres) qui éditent leur cahier des charges qu'elles présenteront fin mai.

134 personnes vont décider de l'avenir de la gestion de l'eau de 750 000 habitants sans débat public, c'est inacceptable. Abandonner la gestion de l'eau, un bien commun et une ressource vitale, à une entreprise multinationale, ce n'est pas sensé !
Exprimons nous le jeudi 12 avril auprès des conseillers métropolitains. Exigeons d'être impliqué.e.s dans la décision et dans la gestion sur le dossier de l'eau et l'assainissement.
L'eau, nous la consommons,
L'eau, nous la payons,
c'est à nous tou.te.s de décider de sa gestion !
Et toi, que veux-tu ?

N'abandonnons pas nos biens communs aux profits privés. Inversons cette dynamique de la privatisation, pour reprendre le contrôle au nom de la collectivité. Halte aux fausses idées : le service public est moins efficace, moins flexible, le service public coulera la France... Au contraire, le service public fait vivre équitablement la France. Arrêtons d'enrichir les millionnaires, et vivons solidairement !
Ne nous privons pas de vivre collectivement !
TOULOUSE DIT NON A LA RÉGIE PRIVÉE DE L'EAU !

Rendez-vous à 8h30 sur le parvis de l'Arche Marengo, pour interpeller les élus, et participer au conseil métropolitain qui s'en suit pour ceux qui peuvent.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17197
Source : message reçu le 9 avril 17h