mardi 29 mars 2011 à 8h30
Mobilisation : Expulsion d'Audrey, Julien et Georges
https://toulouse.demosphere.net/rv/1723
L'article 32 ter de la Loppsi2 à été annulé par le conseil constitutionnel, mais les expulsions continuent.
Le téléphone d'urgence (06 17 87 21 03) a encore sonné.
Audrey, Julien et Georges sont convoqués au tribunal d'appel de Toulouse le MARDI 29 MARS A 8H30.
Pour en savoir plus, voir la pièce jointe
Covoiturage à partir de la gare de FOIX: Départ 6H 30.
( Faites savoir les autres lieux de covoiturage)
Expulsion en Ariège en cour d'appel de TOULOUSE
Le maire d'Esplas de Sérou demande l'expulsion des habitantEs de Lespiougue
Le lieu-dit Lespiougue est occupé depuis plus de 12 ans. Cet espace a permis à de nombreuses personnes d'avoir un pied à terre, d'expérimenter des formes de vie collectives, des techniques agricoles, de bâtiment... Sa raison d'être est indéniable. Peu de lieux existent pour expérimenter la gratuité et permettre une arrivée progressive dans la région. Les anciens propriétaires n'ont jamais vu d'objections à ce que ces maisons et parcelles abandonnées soient occupées à ces usages. Les trois dernierEs arrivantEs élèvent des chèvres, font un excellent fromage, ont des poules, ont entretenu bâtiments et terres pendant trois ans..
Mais problème, la mairie d'Esplas a choisi de devenir propriétaire il y a un an et demi.
Un vague projet de développement touristique a vu le jour. Rien de très précis, pas d'échéances, pas de prévisionnels. Malgré cela, le maire déclenche une procédure en urgence et le tribunal de référé de Saint-Girons ordonne l'expulsion, ceci malgré la tentative de médiation. Depuis cette date nos amiEs ont quitté les bâtiments de la commune, condamnéEs à vivre dans une tente sur des parcelles voisines pour continuer leur activité agricole et ont fait appel du jugement au tribunal de Toulouse.
Mobilisation le mardi 29 mars à 8h30 devant la cour d'appel place du Salin à Toulouse
Nous demandons que :
Lespiougue reste un lieu d'expérimentation, d'accueil de nouveaux habitants, et ce tant qu'aucun projet communal réel ne soit concrétisé sur le lieu. Une solution soit trouvée pour Audrey, Julien et Georges avant de les mettre dehors Nous refusons que le développement touristique ne se fasse au détriment de l'installation à l'année sur les territoires ruraux. Un appel est lancé pour trouver rapidement un terrain (une dizaine d'hectares) pour accueillir Audrey, Julien et Georges et leur activité agricole.
RAAL
(Réseau Actions Ariège Libertés)
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1723
Source : message reçu le 24 mars 23h