Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 avril 2018 à 11h

Semaine d'autodéfense populaire

Les dix jours d'autodéfense populaire, c'est un temps, un espace de rencontres entre individus, collectifs et associations de Toulouse et à plus large échelle, afin de créer des réseaux de solidarité et d'entraide.

Pour se former à des pratiques diverses et variées telles que l'écriture, la radio libre, la boxe autogérée, l'autodéfense juridique, administrative et numérique, le soin... Pour se les réapproprier dans nos vies quotidiennes et dans nos luttes.

Un espace pour échanger autour de nos expériences, construire nos analyses et nos stratégies. Questionner les possibles, les limites, nos difficultés et nos réussites. Des luttes anticarcérales et contre l'institution psychiatrique à la mobilisation contre les violences policières, de la réappropriation de la ville à la réquisition de logements et lieux d'activités pour tou-te-s, du féminisme à l'antiracisme...
Le tout dans un cadre de partage, le plus horizontal possible : afin que le savoir ne soit pas détenu et diffusé par quelques personnes, afin d'apprendre ensemble, en se trompant, rectifiant, tentant des trucs et d'autres.

Un temps pour occuper la ville, y imprimer nos existences et nos révoltes, face à des conceptions de l'espace urbain excluantes, sécuritaires, classistes, racistes, sexistes...

Pour créer des liens, des complicités et des solidarités.

Pour être un peu moins seul-e-s et impuissant-e-s. Pour se donner de la force!

Plus d'info sur le programme : www.autodefensepopulaire.net

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17246
Source : message reçu le 14 avril 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.