thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 avril 2011 à 20h

Projection/débat : "une république en exil"

"Une république en exil" sera projeté à Utopia ( à 20h) avec comme invités le réalisateur et une représentante sahraouie qui pourront témoigner de la vie de ce peuple entré en résistance anticoloniale depuis des dizaines d'années.

Ce film donne la parole aux jeunes et habitants des campements sahraouis. Un petit peuple de plus de 3OO OOO personnes qui vivent dans le plus grand des déserts, mais aussi un des derniers peuples nomades à se sédentariser...et à n'avoir pas eu son indépendance.

Repoussés par le Maroc qui occupe le Sahara Occidental "utile" suite à la Marche Verte, les sahraouis sont aujourd'hui répartis des deux côtés d'un long mur de défense militaire: ceux des territoires occupés ont récemment organisé un vaste campement de plus de dix mille tentes à El Ayoün la capitale, sauvagement réprimé par la nouvelle puissance coloniale.

Intimidations, arrestations, disparitions:les droits de l'homme et la liberté sont toujours refusés aux sahraouis!

Au moment d'un printemps au Maghreb, la demande d'autodétermination des sahraouis, soutenue par l'ONU, mais en butte aux intérêts des Etats, pourra-t-elle trouver un écho et surtout un aboutissement pacifique?

Pour marquer notre solidarité,pour nous informer, soyons nombreux à être présents !

( tickets en vente dès début avril)

Tous contacts:

tél 06 20 38 24 79
Organisé par un collectif interassociatif:Cides,ETM,Nedjma,Survie...(que vous pouvez rejoindre)

AUX ORGANISATIONS:
NOUS VOUS DEMANDONS DE CONFIRMER VOTRE SIGNATURE DE SOUTIEN SOLIDAIRE A CETTE INITIATIVE PUBLIQUE
NOUS AVONS BESOIN DE QUELQUES MILITANTS POUR ASSURER LA SECURITE .
Source : message reçu le 26 mars 08h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1726

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.