vendredi 27 avril 2018 à 20h30
Ciné - Débat autour du film Irrintzina
https://toulouse.demosphere.net/rv/17281
Face au sentiment d'impuissance que provoque l'extrême gravité du dérèglement clima- tique, quelques militants de l'organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
Irrintzina, c'est le cri des bergers basques pour communiquer entre eux et c'est un cri d'alarme sur l'effondrement de notre monde mais c'est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.
Tour Alternatiba en vélo de Bayonne à Paris, Action Non-Violente COP21, Faucheurs de chaises, blocage du sommet pétrolier... Le lm d'une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille écologiste et sociale rime avec plaisir et joie d'agir ensemble.
Nous aussi sur notre territoire, ensemble nous pouvons nous remobiliser contre le projet d'autoroute qui va à l'encontre des engagements de la France à la COP21.
Avec la participation au débat de militants d'ATTAC, d'Alternatiba, de ANV COP21 et d'opposants à l'autoroute Castres-Toulouse (PACT et Collectif des Maires)
Organisé par ACNET31 (Association Citoyenne du Nord et Est Toulousain)
Participation libre et souhaitée
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17281
Source : message reçu le 18 avril 09h