mercredi 25 avril 2018 à 14h
Nettoyage des berges de la Garonne au Ramier de Bigorre
https://toulouse.demosphere.net/rv/17293
Bonjour à toutes et à tous,
Le Mercredi 25 Avril, Nature Midi-Pyrénées et France Nature Environnement Midi-Pyrénées organisent une sortie au nord de Toulouse pour nettoyer les berges de la Garonne des déchets apportés par les crues de Février et de Mars. Pour ne pas gêner la reproduction de la faune sur le site, c'est la dernière journée de ramassage avant l'hiver prochain. Nous irons au Ramier de Bigorre, un site de 33 Ha situé près de Merville. Pour en savoir plus sur ce site, voici un document informatif réalisé par nos camarades de Nature Midi-Pyrénées.
à Comment se déroulera la journée ?
Nous nous donnons rendez-vous à 13h15 à la maison de l'environnement et nous irons en voiture sur le site (pour du covoiturage : nous contacter), pour ceux qui souhaitent aller directement sans passer par le centre-ville de Toulouse, nous nous donnons rendez-vous à 14h, au parking du Ramier de Bigorre. Ci-dessous (ou en pièce jointe pour ceux qui ne reçoivent pas l'image) la carte pour vous aider à accéder au parking.
Nelly, de Nature Midi-Pyrénées, vous fera visiter les lieux pendant 1h puis nous récolterons les déchets qui s'y trouvent pendant environ 1h30, pour qu'ils aillent ensuite rejoindre les centres de tri de la communauté de commune.
La nature a besoin de vous ! Pour participer à cette action, vous devrez vous munir de bottes, de chaussures de randonnées, des vêtements de pluie ou qui ne craignent pas d'être salis, et des bouteilles d'eau pour garder la forme, nous fournirons les gants et les sacs nécessaires à la récolte, ainsi qu'un goûter pour les plus courageux !
Pour rester en contact avec vous, et répondre aux questions éventuelles, veuillez-vous inscrire sur ce formulaire en ligne. Voici notre adresse mail : vie. asso@fne -midipyr enees.fr.
En espérant vous voir nombreux !
A bientôt
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17293
Source : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDo…
Source : message reçu le 19 avril 11h