Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 mars 2011 à 14h30

Mobilisation des lycéens de Françoise et du comité de soutien à Kéziban

Keziban est arrivée en France en 2007 à 17 ans, avec son jeune frère, afin de rejoindre, son père, qui réside en France en toute régularité, à Cugnaux.
Dès son arrivée, Keziban. entame une scolarité couronnée de succès. Elle obtient un Certificat de Formation Générale, un DELF (diplôme attestant de sa connaissance de la langue française) et son Certificat de Secouriste du Travail, en moins de 2 ans. et engage des démarches en vue de sa régularisation.
Elle s'investit au sein d'une association de quartier, où elle intervient en tant qu'interprète turc/français.
Parallèlement, elle poursuit ses études au Lycée Françoise de Tournefeuille. Elle s'y fait remarquer par ses professeurs pour ses résultats et son dynamisme. Elle réussit à trouver toute seule un contrat de stage, pour valider son cursus. Son sens des responsabilités et sa maîtrise de la langue la transforme rapidement en pilier de famille, notamment pour son jeune frère encore mineur, pour lequel elle multiplie aussi les démarches. Malgré toutes ces preuves d'intégration attestant de la volonté manifeste de la jeune fille de
vouloir rester en France, la préfecture délivre à son encontre une Obligation de Quitter le Territoire Français, en mai 2010. Keziban risque donc de se retrouver isolée en Turquie, éloignée de sa famille proche et obligée d'interrompre ses études. Tout son projet de vie est anéanti.
Keziban n'envisage pas son avenir ailleurs qu'en France. Aidez la à rester à Cugnaux.
Nous demandons à Monsieur le Préfet que l'OQTF qui frappe Kéziban
soit annulée et que lui soit délivré un titre de séjour lui permettant de continuer à vivre ici.

1: mob Kéziban 23 30 mars.pdf (application/pdf)

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1730
Source : http://cdv.over-blog.com/
Source : message reçu le 26 mars 18h