Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 mai 2018 à 20h30

projection-débat "au pied du mur"

Débat participatif autour du film de Gil Corre « Au Pied du Mur ». (tarif 5€)

Le débat portera sur la situation politique, physique et morale faite aux chrétiens de la Palestine soumise au régime d'occupation israélienne et de la colonisation qui l'accompagne ainsi que de l'isolement imposé par le mur. Des personnes de toutes conditions sociales témoignent dans le film.

A la fois arabes, chrétiens et palestiniens, et forts d'une présence bimillénaire sur la terre de naissance de leur religion, ils partagent le sort imposé à tout le peuple palestinien par la puissance occupante. Médecins, avocats, prêtres, agriculteurs, commerçants ou artistes, ils n'aspirent qu'à vivre une vie normale sur la terre de leurs ancêtres. Mais contraints par une colonisation et une occupation harassantes auxquelles s'ajoute l'indifférence des états occidentaux à leur sort, beaucoup font le choix douloureux de l'exil.

Il sera animé par le réalisateur GIl Corre et Moncef Chahed du Conseil National de l'Association-France-Palestine-Solidarité, visteur fréquent en Palestine.

document déposé

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17311
Source : message reçu le 22 avril 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.