lundi 28 mars 2011 à 6h
RASSEMBLEMENT EN SOLIDARITE Expulsions
https://toulouse.demosphere.net/rv/1732
EXPULSION IMMEDIATE : c'est le jugement tombé et notifié vendredi aux habitants du 13, impasse Rambaud à Toulouse.
Ils sont une quinzaine de roumains, certaines sont enceintes, et vivent là dans une situation déplorable depuis quelques mois, cherchant du travail et risquant l'expulsion faute d'en trouver alors que tout est fait pour qu'ils n'en trouvent pas.
Le Collectif Solidarité Roms de Toulouse accompagne les familles roumaines d'Empalot depuis plus d'une année (Ramier, Férétra, Casernes, Rambaud), accompagne pour l'accès aux soins, la scolarisation des enfants, l'accès aux aides, à un logement décent ou à minima au maintien dans les lieux qu'ils occupent et à l'élaboration de leurs projets.
Mais Lundi 28 Mars à partir de 6 heures, ce qui attend ceux et celles du 13, impasse Rambaud (entre la caserne Niel et la rocade, à coté de la voie ferrée), c'est la rue, les bords de Garonne ou l'expulsion en Roumanie. En Roumanie, la situation des Rroms est telle que leur but principal sera de revenir… pour une centaine d'euros, puisque, citoyen-ne-s européens de quatrième zone, ils ont le droit de circuler en Europe et donc en France mais l'impossibilité d'y travailler et de s'y établir de manière durable, contrairement à d'autres pays de l'UE comme l'Espagne (et cela jusqu'au 1/1/2014).
Alors si la solidarité vous tente, nous* organisons un rassemblement sur place ce LUNDI 28 MARS de 6 à 8H
(attention au changement d'heure dimanche matin) pour montrer de manière non-violente notre indignation devant cette mesure d'expulsion, comme devant toutes les déclinaisons semblables de la politique répressive du gouvernement et toutes les facettes de la loi LOPPSI 2.
* Les membres du Collectif Solidarité Rroms qui agissent avec les résidents des 11 et 13 impasse Rambaud. Contact : Dominique 06 81 18 50 22
Source : message reçu le 27 mars 12h