Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 septembre 2018 à 11h

Faites de la récup - 12ème édition - Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018

L'association la Glanerie œuvre au réemploi des déchets sur la communauté urbaine grâce à une convention signée avec la Communauté Urbaine depuis 2009. Ainsi, l'association prélève une partie des déchets pouvant être réutilisés sur déchetteries et les achemine ensuite vers des ateliers de valorisation avant d'être proposés à la vente. De plus, l'association a une finalité sociale à double titre. En effet, elle permet à des personnes en difficultés socio-professionnelles d'intégrer l'atelier chantier d'insertion et ainsi de bénéficier d'un appui dans leur démarche de recherche d'emploi. L'association de par son magasin de vente contribue à la solidarité sur le territoire en permettant des prix réduits sur des produits de première nécessité.
La sensibilisation à l'environnement est au cœur de notre projet associatif. Ainsi, nous organisons les Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018, la Faites de la Récup' qui fait son grand retour pour une 12ème édition !


C'est quoi ?
Évènement associatif, la Faites de la récup' promeut le réemploi par la valorisation artistique, ludique, humoristique... des déchets. Il sensibilise le public à leur réduction en proposant des ateliers participatifs, diverses animations, des stands de vente de créations et performances, sur un espace de 2500 m².


Pour Qui ?
Manifestation gratuite et ouverte à tous, la Faites de la Récup' se déroulera au 37 impasse de la Glacière à Toulouse durant tout le week-end.

Si vous êtes intéressés pour proposer une participation n'hésitez pas à télécharger le dossier ci-joint.

Inscriptions bénévoles : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe3x…

Infos disponibles sur notre site internet.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17332
Source : http://www.la-glanerie.org/animations-et-sens…
Source : message reçu le 25 avril 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.