thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 6 mai 2018 à 11h

Projection : Sur la route d'Exarcheia avec la réalisatrice

Projection unique suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Éloïse Lebourg, des « convoyeur-se-s » et des membres de Krav Boca.

achetez vos places dès le 21 avril - tarif unique 4€

SUR LA ROUTE D'EXARCHEIA, RÉCIT D'UN CONVOI SOLIDAIRE EN UTOPIE

  • Réalisateur : Éloïse Lebourg
  • Durée : 0h57
  • Année : 2017
  • Pays : France

Le 28 mars 2017, un convoi solidaire arrive dans le quartier autogéré d'Exarcheia d'Athènes avec 26 camions et 62 personnes venant de France, Belgique, Suisse et Espagne. Parmi eux, quatre enfants participent à cette aventure humaine qui a pour but d'apporter un soutien matériel, politique et financier destiné au mouvement social grec et aux réfugiés bloqués aux frontières de l'Europe. Ce film raconte cette aventure fraternelle et rend hommage aux solidarités par-delà les frontières.

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17352
Source : https://www.american-cosmograph.fr/sur-la-rou…
Source : message reçu le 28 avril 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.