Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 27 mai 2018 à 11h

Projection : "Souviens toi de ton futur" sur l'agro-écologie

Projection unique suivie d'une rencontre avec Enora Boutin, réalisatrice, Jean-François Lyphout, producteur de purins végétaux et protagoniste du film, Mathieu Fraysse, chef opérateur, Jean Desdemaire-Hugon, monteur, Anne-Laure Danière, chargée de production, et Romain Bondonneau, co-scénariste et éditeur.

achetez vos places à partir du 12 mai - tarif unique 4€

SOUVIENS-TOI DE TON FUTUR

  • Réalisateur : Enora Boutin
  • Durée : 0h52
  • Année : 2017
  • Pays : France

Arrivée en Dordogne, 1h19 d'arrêt ! Souviens-toi de ton futur nous offre un voyage initiatique dans le monde de l'agro-écologie. Dans le sud-ouest, plusieurs initiatives individuelles ont éclos afin de changer nos pratiques en termes d'agriculture, de respect de l'Homme et de notre environnement. Une viticultrice bio, deux éleveurs de brebis qui relancent le pastoralisme, un couple créateur de jardins et un producteur de purins végétaux ont compris que le système dans lequel nous sommes n'est plus tenable et décident, chacun de leur côté, de faire bouger les lignes. Militant en faveur de la nature, ces quatre personnages réinventent leur vie, leurs pratiques, leur travail, leurs idéaux, leur futur dans le but de préserver le nôtre.

Souviens-toi de ton futur est le premier documentaire d'Enora Boutin, ancienne étudiante de l'ENSAV. Avec l'aide du Lokal Production, cette jeune réalisatrice a pu mener à bien ce film d'un positivisme étonnant : il prend le temps de vivre au rythme de ses protagonistes, et le parti de nous montrer que l'agro-écologie est un modèle viable dans de nombreux secteurs.

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17358
Source : https://www.american-cosmograph.fr/souviens-t…
Source : message reçu le 29 avril 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.