thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er juin 2018 à 19h30

Il y a 50 ans, Mai-Juin 68 : quelles leçons pour aujourd'hui ?

Toutes les infos sur : www.mai68.xyz

Projection-débat :

Mai-Juin 68 a été en France le premier mouvement ouvrier et populaire de masse de contestation du Capitalisme, mais aussi de toute la société qui va avec : répression policière, exploitation, racisme, éducation et morale bourgeoise, impérialisme...
Il a également mis à nu les contradictions entre le prolétariat et ceux qui prétendaient le représenter à l'époque, révélant leur rôle au service de la bourgeoisie. Enfin, les exploités ont pris la parole.

Mai-Juin 68 a donné le coup d'envoi d'une décennie de révoltes et de luttes politiques en France, rentrant en résonance avec d'autres luttes mondiales. L'OCML-VP en est issue.

Mai-Juin 68 a posé des questions fondamentales encore d'actualité aujourd'hui : comment renverser le Capitalisme et instaurer le pouvoir ouvrier ? Quels sont nos amis et quels sont nos ennemis dans cette lutte ? Quelle société voulons-nous ?

Nous vous invitons à venir en débattre pour comprendre l'importance de cet événement dans l'Histoire ouvrière, dans des réunions publiques ouvertes à tous, quels que soient vos connaissances.

- Vendredi 1er Juin à Toulouse : dès 19H30 à la Salle San Subra (2 rue San Subra, métro Saint-Cyprien). Collations

Aucun texte alternatif disponible.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17361
Source : message reçu le 29 avril 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.