Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 mai 2018 à 15h

manifestation en soutien au soumoud, a la resistance palestinienne

Le 15 mai 2018 marquera les 70 ans du Soumoud, de la résistance palestinienne à la Naqba (la catastrophe en arabe). Le 15 mai 1948, la Palestine est rayée des cartes au lendemain de la proclamation de l'État d'Israël. Dans les mois qui ont précédé et suivi ce jour funeste, 400 villages palestiniens furent détruits par les forces armées sionistes, forçant 800000 palestinien.ne.s à prendre la route de l'exil vers les pays voisins , où ils s'entassent dans des camps de réfugiés.

Depuis le 30 mars 2018, tous les vendredis, des dizaines de milliers de Palestinien.ne.s - en particulier à Gaza - manifestent dans le cadre de la Grande marche du retour (qui doit se terminer le 15 mai) pour le droit au retour sur les terres dont ils ont été dépossédés en 1948 et pour la levée du blocus israélien sur la bande de Gaza, qui dure depuis près de 11 ans. Depuis le 30 mars, chaque vendredi l'armée israélienne ouvre le feu sur des civils totalement pacifiques. A ce jour le bilan de ces massacres préméditées est terrible : au moins 40 morts, 3500 blessés. Des massacres de plus qui ne suscitent que l'appui des USA à Israël ou le silence complice du gouvernement français et de l'Europe.

Alors ensemble, disons ça suffit !

Le blocus criminel et illégal de Gaza doit être rompu, Israël doit respecter le droit international dont la résolution 194 de l'ONU sur le droit au retour. L'impunité doit cesser ! Il faut mettre fin au régime d'occupation et d'apartheid israélien en développant notre solidarité avec le peuple palestinien en particulier à travers la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions [tant que l'État d'Israël ne respectera pas le droit international, il doit être sanctionné et rendu comptable de ses crimes].

Le 12 Mai, soyons nombreux dans les rues de Toulouse pour la PALESTINE.

Manifestation dans le cadre de "2018 LE TEMPS DE LA PALESTINE" avec les premiers signataires: Association France Palestine Solidarité 31, Attac31, Association des Palestiniens de Toulouse, BDS France Toulouse, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Couserans Palestine (09), Front Populaire Tunisien, NPA 31, Maison Blanche, Parti des Travailleurs (Tunisie), Union des Etudiant.e.s de Toulouse (UET), Union Juive Française pour la Paix (UJFP) ...

Toulouse, le 27 avril 2018.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17376
Source : message reçu le 1 mai 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.