Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 mai 2018 à 20h30

Soirée d’information et débat "La tour des mensonges"

Soirée de débats et d'information organisée par les AMIS DE LA TERRE MIDI-PYRÉNÉÉS

GRATTE-CIEL DE LA GARE : LA TOUR DES MENSONGES SORTIE DU CHAPEAU DE JEAN-LUC MOUDENC ET DES GROS PROMOTEURS IMMOBILIERS.

La menace se profile maintenant nettement à l'horizon ! Le permis de construire de la tour Occitanie va être déposé par le promoteur immobilier ce mois-ci en mai et sera vraisemblablement accordé par la Mairie à la rentrée prochaine à partir de septembre.

Nous appelons donc à la mobilisation pacifique, car ni les riverains, ni la population toulousaine n'ont eu droit à la moindre information préalable sur ce projet, qui leur est "tombé du ciel" par surprise et qu'ils ont appris par la radio, en ouvrant le journal ou en regardant la télévision !
Le projet de tour Occitanie a été décidé en comité très restreint entre politiques, entre très gros promoteurs immobiliers, entre quelques fonctionnaires et quelques personnes de ce milieu ! Et ce dans le mensonge et dans la désinformation pour les participants aux consultations des aménagements des quartiers de la gare (Plan Guide Urbain 2016) !

Nous vous convions à cette soirée pour débattre et pour vous informer :
- sur la genèse du projet
- sur les perspectives de notre combat pacifique dans les prochains mois
- sur de très nombreux aspects développés autour de la tour Occitanie : mixité sociale, fausses promesses de végétalisation et de densification, questions environnementales et de sécurité, convivialité des quartiers et de Toulouse, aspects architecturaux.........faux développement économiques , déni de démocratie locale
- sur le projet de quartiers d'affaires Matabiau et sur les conséquences pour tous les quartiers de la zone Teso (83 000 habitants)

Entrée libre

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17432
Source : http://amisdelaterremp.fr/spip.php?article702
Source : message reçu le 13 mai 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.