Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 mai 2018 à 19h

Carbure à vélo (Réunion d'organisation de la convergence cycliste Toulouse - Bure)

Nous sommes un groupe de militants mobilisés autour des problèmes liés aux grands projets imposés et inutiles, tels que l'enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Après deux voyages de Toulouse à NDDL, nous avons décidé de réaliser cet été un voyage de Toulouse à Bure à vélo dont les objectifs sont de :

  • Soutenir la lutte sur les lieux du projet.
  • Sensibiliser les populations rencontrées sur notre route aux problèmes liés au projet Cigeo et à l'industrie nucléaire en général.
  • Promouvoir le voyage à vélo comme alternative à la consommation sans limite d'énergie carbonnée.
  • Aider en fonction de nos moyens les groupes militants rencontrés sur notre route à créer un évènement (conférence de presse, vélorution…) en période touristique.
  • Créer des liens avec des militants anti-nuke, écologistes, décroissants...
  • Vivre une aventure joyeuse et engagée qui renforcera notre capacité militante.

Le départ est fixé au 04 Août pour une arrivée à Bure le 14 ou 15 Août et participer aux actions prévues cette semaine-là. L'auto-organisation du voyage se fera collectivement courant Juin et Juillet. Le voyage s'adresse à tout le monde. Il n'est pas nécessaire d'avoir les mollets de Maurice Garin.

Si tu souhaites te joindre à nous, viens nous rencontrer ce Mercredi 30 Mai au lieu indiqué ou prends contact par mail : caraexvelo31@lexists.risexeup.net ou par téléphone au 06 86 61 09 20.

No Pasaran !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17496
Source : message reçu le 24 mai 21h