Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 juin 2018 à 11h

Projection-débat : Zones humides, un présent retrouvé

En partenariat avec L'association La Trame, le Conservatoire des Espaces Naturels (CEN), le FReDD et l'Agence de l'Eau Adour Garonne (AEAG), projection unique suivie d'une rencontre avec les réalisateurs Boris Claret et Isabelle Dario et les intervenant-e-s du film : Pascal Cougoule (SATESE 82), Séverine Chauvin (AEAG) et Pierre-Emmanuel Rech (CEN).

achetez vos places dès le 26 mai - tarif unique 4,50€

ZONES HUMIDES, UN PRÉSENT RETROUVÉ

  • Réalisateur : Boris Claret, Isabelle Dario
  • Durée : 1h02
  • Année : 2017
  • Pays : France

Très peu de zones humides ont échappé à un siècle de drainage et de comblement, simplifiant à outrance les paysages. Ce film retrace la mobilisation, en Tarn et Garonne, de tout un réseau d'acteurs de terrain, techniciens de rivière, agriculteurs, chasseurs, botanistes, écologues, élus et propriétaires. Ensemble, ils engagent des coopérations pour redécouvrir, valoriser, restaurer et partager ce cadeau oublié qu'offrent les multiples fonctionnalités des zones humides.

Dans le cadre du « rendez-vous des possibles » : dorénavant, la séance du dimanche matin est régulièrement consacrée à des films pouvant nourrir la réflexion collective sur le monde tel qu'il est et sur celui à construire pour demain, des œuvres qui ouvrent de nouveaux horizons ou mettent en lumière des initiatives, des propositions cinématographiques qui nous prouver chaque dimanche matin que, quoiqu'il arrive, la messe est loin d'être dite. Ce nouveau « rendez-vous des possibles » est destiné à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges. La suite, nous vous proposons de l'inventer ensemble.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17505
Source : https://www.american-cosmograph.fr/zones-humi…
Source : message reçu le 27 mai 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.