Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 juin 2018 à 20h30

Projection unique : Ces liens invisibles, en présence de la réalisatrice

Projection unique suivie d'un échange avec la réalisatrice Marine Billet et Caroline Lemonnier, psychogénéalogiste et analyste psycho-organique et transgénérationnelle (lessensdelarbre.fr).

achetez vos places à partir du 26 mai - tarif unique : 4,50€

CES LIENS INVISIBLES

  • Réalisateur : Marine Billet
  • Durée : 0h50
  • Année : 2015
  • Pays : France

« Pendant plus de trois ans, j'ai filmé une personne qui faisait des recherches sur un secret de famille lié au passé de son grand-père. Ce documentaire initial n'a finalement pas pu voir le jour. Mais pendant toutes ces années, au fur et à mesure que je racontais mon projet de documentaire, de nombreuses personnes se confiaient à moi sur leur histoire personnelle similaire. Je me suis rendue compte que ce sujet touchait beaucoup plus de gens qu'on ne l'imagine. » Marine Billet

Ces liens invisibles suit le parcours de trois personnes à la recherche de leur passé familial caché. Le premier va devenir père et il est terriblement angoissé à cette idée. La seconde veut devenir maman mais ce projet d'enfant ne se concrétise pas, malgré l'exclusion de toute anomalie d'ordre médical... Enfin, les grands parents de la troisième sont blancs aux yeux bleus et pourtant elle et son père sont métisses... D'ailleurs tout le monde lui a toujours demandé d'où elle venait...

Trois parcours, trois histoires de vies qui petit à petit déroulent des secrets enfouis depuis plusieurs générations. Un film amené à faire écho à tout le monde, plus ou moins directement : le silence, plutôt que de protéger, a parfois des effets dévastateurs sur l'individu.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17537
Source : https://www.american-cosmograph.fr/ces-liens-…
Source : message reçu le 30 mai 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.