Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 juin 2018 à 19h

Rassemblement en hommage à Clément Méric

Il y a 5 ans, notre camarade antifasciste Clément Méric est mort sous les coups de l'extrême droite à Paris. La cour d'appel de Paris a rejeté le 5 décembre le recours d'un des skinheads impliqués dans la rixe qui a coûté sa vie en 2013. Esteban Morillo et Samuel Dufour sont renvoyés aux assises.

Depuis 5 ans, leurs procés tardent et la justice a laissé impunis ses meurtriers. Et depuis cinq ans, nous devons combattre le discours inacceptable des médias et de la justice. Nous avons entendu les médias travestir la réalité en une « rencontre malheureuse » ou rabaisser notre lutte en « une simple bagarre qui a mal tourné ». Ne laissons ni les médias, ni la justice salir sa mémoire. Clément Méric est mort, tué froidement par des militants d'extrême-droite qui ont intentionnellement causé sa mort. Sa mort est politique, son meurtre est le résultat d'une idéologie à dominante raciste qui détruit nos vies et toute forme de solidarité que nous cherchons à construire.

Depuis le 5 juin 2013, chaque lutte nous rappelle avec force que nous devons faire vivre ses combats. Chaque jour, nous cherchons à faire vivre sa mémoire en construisant une société dont il serait fier. Nous serons là, dans la rue, pour le rappeler. Nous serons là pour rappeler les engagements de Clément. En développant la solidarité internationale avec les peuples qui luttent pour leur auto-détermination et contre le colonialisme, nous faisons reculer l'extrême-droite.

En combattant le sexisme, l'homophobie, l'islamophobie, l'antisémitisme et toutes les discriminations et système d'oppression, nous faisons reculer l'extrême-droite.

Nous vous invitons d'ailleurs, si vous le pouvez, à lui rendre hommage lors des 2 jours de commémoration qui auront lieu à Paris. Nos pensées vont aussi au comité pour Clément qui fait vivre sa mémoire depuis ce temps.

Une vie de lutte plutôt qu'une minute de silence.Automatic word wrap
Clément, la rage au cœur, nous ne t'oublierons jamais.Automatic word wrap
Ni oubli, ni pardon !

Rassemblement mardi 5 juin - 19h - Jean Jaures.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17538
Source : https://unionantifascistetoulousaine.wordpres…
Source : message reçu le 30 mai 19h