Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 juin 2018 à 18h30

Santé et Plan Climat Energie Territorial : quels pouvoirs municipaux sur la santé ?

La municipalité a-t-elle un pouvoir politique et décisionnaire qui peut toucher notre santé ?

Les problèmes de santé peuvent être directement causé par l'environnement. Pollution des sols interdisant de planter des arbres fruitiers ou interdiction de creuser plus de quelques centimètre, pollution de l'air à cause d'axe routier surchargés et trop fréquentés, pollution des eaux à cause de rejets industriels ou autre... Que peut faire une municipalité telle que la notre pour lutter contre ces problèmes environnementaux qui peuvent tous nous toucher selon notre lieu de vie ?

Depuis 2012 chaque municipalité de plus de 50.000 personnes se doit de mettre sur pied un PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial), celui-ci inclus une gestion de ces questions de pollution environnemental. Donc oui, c'est un choix politique et surtout démocratique. L'échellon municipale étant le plus facilement atteignable pour les citoyens, comment pouvons nous nous emparer de ces questions et agir pour préserver notre santé ?

Archipel Citoyen s'associe à Alternatiba ainsi que des membres du Conseil de Développement (Codev) pour discuter avec vous de ce sujet, répondre à vos questions et pourquoi pas réfléchir ensemble à des choses à faire pour que les citoyens s'emparent de ce sujet de débat public.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17544
Source : https://openagenda.com/archipel-citoyen/event…
Source : message reçu le 31 mai 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.