mardi 10 juillet 2018 à 19h
Réunion collectif ZAD 31
https://toulouse.demosphere.net/rv/17693
C'est pas parce que nous avons arraché l'abandon d'un aéroport que nous n'allons pas continuer à nous battre contre les destructions au bulldozer orchestrées tous azimut par les géants boursiers avec l'appui de l'État, ainsi que contre l'acharnement de ce dernier à anéantir la force et le partage que la lutte de Notre-Dame-des-Landes a créés.
Oui, car nous nous sommes battu.e.s contre un projet d'aéroport mais aussi et surtout contre son monde ! Ce même monde qui veut faire des ravages encore plus nocifs pour les générations futures à Bure, à Salau et ailleurs et qui veut accentuer la gentrification à Toulouse !
On ne cessera pas de dire que la bataille pour préserver le bocage de NDDL n'est pas finie, que celle contre le partenariat de l'État et de Vinci a été gagnée en Loire-Atlantique mais que celle contre ce système capitaliste ravageur est toujours d'actualité là-bas comme ailleurs !Les négociations en préfecture ne doivent pas éteindre notre colère et notre envie de construire des alternatives hors des clous individualistes et ultraproductivistes, cela d'autant plus que les conventions arrachées ne sont qu'en précaire sursis jusqu'à la fin d'année, et toujours en péril ensuite !
Malgré les grenades, les lacrymos et les bulldozers, malgré cette violence militaire dévastatrice... l'espoir repousse sur la ZAD comme le prouve le festival ZADenvies. Et oui, la ZAD est en vieS et la convergence des luttes est toujours d'actualité !!
C'est pas parce que c'est l'été qu'on va pas se retrouver pour discuter de la ZAD et des luttes en cours !
Proposition d'ordre du jour :
- le procès en appel de la famille Rémi Fraisse
- l'escalade de la répression contre la lutte antinucléaire à Bure
- la résistance au projet de réouverture de la mine de Salau en Ariège et le festival Stop Mines-coordination des luttes
- la vigilance concernant le projet à Val Tolosa...
Alors venez nombreuses et nombreux pour échanger sur ces actualités et sur les actions à mener localement !
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17693
Source : message reçu le 7 juillet 04h