EnvoyeriCalPartager

samedi 28 juillet 2018 à 14h

2 parties : 1 2

RASSEMBLEMENT #AllonsChercherMacron

Dans un contexte national de crise du gouvernement avec l'affaire Benalla, le DAL31 signe et appelle à venir nombreuse-eux à ce rassemblement

Texte d'appel :

DES BARBOUZES A L'ELYSEE : LE GOUVERNEMENT DOIT DÉMISSIONNER

Depuis l'identification d'Alexandre Benalla sur les vidéos des violences policières du 1er Mai dernier, pas un jour ne passe sans que la presse ne révèle un énième dossier sensible sur celui qui semble désormais être l'homme de main d'Emmanuel Macron. Salaire faramineux, chauffeur, voiture et appartement de fonction, brassard de police, port d'arme, habilité secret défense, les révélations sur les passe-droits et privilèges d'Alexandre Benalla, mis en examen pour violences en réunion, se sont accumulées sans que l'Élysée, qui le protégeait jusqu'alors, ne s'en émeuve.
L'opposition parlementaire s'est saisie de cette affaire d'État, qualifiée de « crise de régime », en bloquant l'examen de la réforme constitutionnelle. Les deux chambres, Assemblée Nationale et Sénat, ont ainsi été forcées de créer des commissions d'enquête sur les faits du 1er mai. Dans ces commissions, préfets, haut-gradés de la police, ministres et directeurs de cabinet ont été entendus mais les versions se contredisent, les zones d'ombres prennent de l'ampleur et les mensonges commencent à se faire gros.
Orgueilleux dans sa gestion des conflits, à la SNCF comme dans les universités mobilisées, Macron vient de vivre une grave crise politique et refuse d'en répondre. Pire, il laisse ses chargés de mission à l'Élysée tabasser les opposant-e-s politiques à ses réformes néolibérales et ce, en toute impunité. Non content d'attaquer un à un nos acquis sociaux, Macron, le président de la casse sociale, est aussi celui de l'autoritarisme et de l'immunité pour les miliciens ! Les violences policières ne seront jamais acceptables, qu'elles aient été exécutées avec une autorisation préfectorale ou non. Elles ne seront jamais tolérées un 1er mai, journée internationale des travailleuses et des travailleurs !
Sortant d'un silence de cinq jours, Emmanuel Macron a enfin pris la parole devant les député-e-s de sa majorité le mardi 24 juillet au soir, déclarant « S'ils veulent un responsable, le responsable c'est moi et moi seul ! Qu'ils viennent me chercher ! ». Le lendemain, il s'est même dit fier d'avoir embauché Alexandre Benalla. Face à de tels propos prononcés publiquement, comment le chef de l'État échappe-t-il à une convocation devant les commissions d'enquête parlementaires ou devant les juges d'instruction ? Macron se sait intouchable et en joue, se refusant à sacrifier le moindre de ses collaborateurs qui pourrait servir de fusible. Or, tout porte à croire qu'Alexandre Benalla prenait ses ordres au plus haut de l'État. Emmanuel Macron est donc le fusible dans cette affaire et doit répondre de ses actes au peuple français.
A l'initiative de l'UET, nous appelons à un rassemblement sur la Place du Capitole de Toulouse, le samedi 28 juillet à 14h : le gouvernement doit s'expliquer ou démissionner !
Un rassemblement de la même teneur aura lieu en même temps à Paris, devant le siège de la République En Marche à l'initiative du Front Social.
#AllonsChercherMacron

https://www.facebook.com/events/2946092044412…

Droit Au Logement 31

Tél.: 06 56 82 73 08 - Site web www.daltoulouse.org - Facebook DAL Toulouse



DÉMISSION DU GOUVERNEMENT MACRON
Manifestation contre les violences d'état, les violences policières, les violences du système
BENALLA proche du Président Emmanuel Macron passe à tabac un jeune homme sans défense sans raison... De nombreux policiers violentent fréquement des manifestant.e.s pacifiques ou de simples citoyen.ne.s ou non citoyens régulièrement.

Après seulement une suspension de 15 jours, benalla a réintégré les rangs...L'Elysée avait communiqué sur le fait qu'il serait en charge des évènements intérieurs du palais...Mensonge d'État puisque l'homme a été aperçu en compagnie des joueurs de l'équipe de France et ailleurs..!!
Monsieur Macron ne protège pas les citoyens mais cautionne des actes de violences extrêmes en faisant état d'aucune sanction !!! Il porte atteinte de facto à la sécurité des citoyens.
Nous ne pouvons cautionner ces abus de pouvoir digne d'un état dictateur !!!!
UN GOUVERNEMENT COMPLICE QUI SAVAIT , LES MINISTRES DE LA JUSTICE ET DE L'INTERIEUR ...
DES DÉMISSIONS DOIVENT ÊTRE PRISES !!!!!
Et cette femme frappée par Benalla, la on n'entend plus la ministre Marlène Schiappa !!!!
Ces personnes au centre de l'État qui endossent les insignes de la police est une chose grave et mettent à mal le travail des forces de l'ordre en semant le trouble lors des manifestations...
Monsieur Macron dans son attitude met en danger les institutions et jette l'opprobre sur la démocratie !!!!
La république n'est pas une monarchie...La république actuel est une dictature où règne les mafias en marche (socialiste et républicain...) Cette mafia socialo republico en marche developpe sa dictature depuis maintenant des décennies et enrichisse toujours les memes en appauvrissant une grande partie de la population.
50 000 chomeur.ses, francais.e;s meurent chauqe année du chomage (suicide = assassinat du système économique capitaliste et d'état, malnutrition, stress, etc)
Parlons aussi de la violence des prix des loyers.. Des dizaines de milliers de francais.e.s se retrouvent sans domicile ou avec des 10m2 ou 20m2 hors de prix... Les salaires des travailleurs sont volés par ces vendeurs de sommeil.. Nous pouvons proposer un autre modéle pour loger les français.e.s...
Parlons aussi des violences liées au faible salaire, au temps partiel, au prix du pétrole, du gaz, de l'électricité, de l'eau, des assurances, des voitures, des controles techniques, etc etc
Cette fausse démocratie enrichit 5 millions de millionaire français.e.s et volent les richesses des travailleurs,euses.
Sans oublie qu'il y a quelques semaines , un jeune homme, Aboubacar Fofana qui était à bord d'une voiture de location lorsque la police lui a demandé de présenter ses papiers a refuser de décliner son identité et a entamé une marche arrière. Il décèdera des suite d'une balle recue dans le cou.
C'est le 14ème décès dans des interventions policières depuis juillet 2017, selon l'Obs, citant l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). L'affaire de Nantes montre une fois de plus certaines dérives policières en France. Le pays des droits de l'Homme ne semble pas en mesure de prendre les responsabilités qui s'imposent et pour cause...affaire BENALLA.
Concernant ce dossier, les policiers en cause ont menti dans la première version qui faisait état d'un CRS blessé aux genoux par le véhicule et évoquaient la présence d'enfants, qui se seraient trouvés en danger derrière la Nissan. Une version réfutée par des habitants, témoins de la scène, qui assurent que personne ne se trouvait sur le chemin de la voiture. Finalement, le policier responsable change de version pour affirmer qu'il s'agirait d'un tir accidentel.
Nous appelons à cette manifestation pour dénoncer au dela de cette affaire, les dérives de l'État en France. Les policiers ne doivent pas être une arme contre le peuple. L'État français doit en terminer avec un État Barbouze
Des homicides illégaux, des passages à tabac, des agents de l'État infiltrès dans les manifestations , des injures racistes et l'usage abusif de la force par certains agents de la force publique sont interdits en toutes circonstances par le droit international. Or, en France, les plaintes pour ce type de violations des droits humains se multiplient avec la complicité de l'État.
Elles ne sont pas souvent suivies d'enquêtes effectives, et les responsables de ces actes sont rarement traduits en justice.
Dans un climat où des violences policières ne sont pas toujours contrôlées, l'impunité de fait dont peuvent bénéficier des agents de la force publique qui franchissent la ligne rouge en France est inacceptable.
Nous dénonçons l'ensemble de ces dérives : violences d'État qui entraînent les dérives policières par le biais des infiltrations etc...
Les conditions de travail des policiers ne sont pas toujours des plus favorables. Ils se heurtent souvent à une population hostille. Seulement, cela ne doit pas justifier l'ensemble de ces dérives. Nous condamnons les agressions envers les forces de l'ordre et condamnons tout acte de violences peu importe la nature .
L'État se doit de protéger la nation ( citoyens et policiers ) mais ne doit en aucun cas dresser les uns contre les autres.
Aujourd'hui nous voulons que ce gouvernement et ces mafias quittent le pouvoir.. nous voulons construire une plus juste répartition des moyens de production, des richesses, des logements,.. Nous voulons construire une société harmonique, apaisé.. Or aujourd'hui les mafias du gouvernement et des grandes entrpises menent la guerre, violentent les militants, tuent, assassinent en mettant des gens au chomage, en laissant des entrepreneurs se suicider face aux difficultés économiques, esclavagise les petits paysans et artisans, etc
Aujourd'hui nous voulons la fin de cette dictature...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17716
Source : message reçu le 24 juillet 21h