Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 10 septembre 2018 à 20h30

Projection : Radio la Colifata "Folie curieuse #5"

projection unique suivie d'une rencontre avec Alfredo Olivera, fondateur de la radio La Colifata, des membres de l'émission Hauts Parleurs du Centre Hospitalier Gérard Marchant et en présence de l'association MicroSillons Toulouse pour le lancement de leur campagne de financement participatif.

achetez vos places dès le 1 septembre - tarif habituel : 7€ ou abonnement

Exceptionnellement à l'occasion de la venue d'Alfredo Olivera, l'enregistrement de l'émission Hauts Parleurs sera public : rendez-vous lundi 10 septembre de 14h à 15h à la cafétéria du Centre Hospitalier Gérard Marchant.

RADIO LA COLIFATA

  • Réalisateur : Pierre Barougier, Chloé Ouvrard
  • Durée : 0h52
  • Année : 2001
  • Pays : France, Argentine
  • Langue de diffusion : VOSTF

« Nous sommes les seuls fous à parler à la radio, si vous en entendez d'autres, ce sont des martiens ». Ainsi s'exprime Diego, l'un des pensionnaires de l'hôpital Borda, sur les ondes argentines. La radio La Colifata existe depuis 1991. Elle est animée tous les samedis par des patients du plus grand hôpital psychiatrique de Buenos Aires. Cette radio apparaît comme une fenêtre ouverte sur l'univers psychiatrique, une alternative aux préjugés et à la peur. Dans une réalité aussi dure, cette expérience rare est l'occasion de porter un regard différent sur ces patients qui, l'espace d'un instant, échappent à leur quotidien pour nous livrer leur univers.

Le cycle « Folie Curieuse », construit en partenariat avec l'association Santé Mentale France Croix Marine Midi-Pyrénées, se propose de présenter des œuvres cinématographiques qui touchent à la thématique de la folie pour amener le public à s'interroger sur la place que lui accorde notre société.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17789
Source : https://www.american-cosmograph.fr/radio-la-c…
Source : message reçu le 23 août 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.