Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 septembre 2018 à 15h

Tournoi de foot, repas et film en soutien aux sans-papiers

APRÈS-MIDI ET SOIRÉE EN SOUTIEN AUX SANS PAPIERS

Dans le Tarn comme partout, les migrant.e.s ont la vie dure, mais là ça empire parce qu'un terrible dispositif de requalification des mineurs isolés vient d'être importé de Toulouse : le DDAEOMIE dont le chef Quinaux exporte le concept à Albi sous le nom de Dispositif Expérimental d'Evaluation.

But de l'opération : limiter l'accès des jeunes réfugiés au statut de mineur selon des méthodes contestables.

Grosses galères en vue. Du coup on serre les dents et surtout on se propose d'agir, car on a encore de belles idées pour ne pas baisser les bras et concrétiser notre désir de solidarité.

Retrouvons-nous à la rentrée lors d'une soirée au sujet des mineurs isolés, et notamment de leurs problèmes d'hébergement: une rencontre entre hébergés, hébergeant.e.s et tou.te.s celleux qui souhaitent leur apporter du soutien.

Rendez-vous le samedi 8 septembre à Gaillac

15H : tournoi de foot convivial au Stade/Parc Pichéry

18h : à la salle Bouzinac repas sorti du sac (auberge espagnole) puis projection

20h30 : à la salle Bouzinac projection du film L'amour et la révolution de Yannis Youlountas, qui traite en grande partie de la question des réfugié.e.s à Athènes, suivie d'une discussion.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17820
Source : message reçu le 3 septembre 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.