Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 novembre 2018 à 19h

Locombia s'invite à Empalot (graff/peinture/performance)

***19h : VERNISSAGE de la fresque réalisée par les jeunes de la MJC avec le graffeur Fonso du MAL Crew, et de l'exposition de peintures de l'artiste Gabriel Sierra Henao.

***20h30: PERFORMANCE audiovisuelle de Santiago Quintero.
(Création pour le Festival Locombia)

ECOS DE COLOMBIA - A/V Performance
Voyage audiovisuel à travers divers paysages dans lesquels les temps se mêlent, les passés et les futurs d'une histoire, d'un héritage culturel, entre la tradition et la modernité, le connu et le souterrain. 100% Colombien.

Viaje audiovisual por diversos paisajes en el que los tiempos se mezclan, pasados y futuros de una historia, de un legado cultural, entre la tradición y lo moderno, lo conocido y lo underground. 100% Colombiano.

***Prix Libre et nécessaire. Apéritif et petite restauration offerts.

+++ Gabriel Sierra Henao
Après une licence en arts plastiques à l'Université de Strasbourg, Gabriel Sierra décide d'enrichir cet apprentissage artistique par des études d'histoire de l'art à Strasbourg, puis avec un Master à la Sorbonne. Il s'intéresse alors à l'apport de l'art dans la constitution de l'identité nationale colombienne, pays dont il est originaire. De cette double formation naissent les interrogations qui se retrouvent au cœur de son travail plastique. À travers la peinture, le dessin et la sculpture, son œuvre se présente comme une restitution symbolique de la place privilégiée qu'occupent les civilisations autochtones américaines et la richesse que cet héritage représente pour son bagage culturel. Il s'agit de changer le regard porté sur la tradition de la connaissance sur le territoire américain, de comprendre qu'une connaissance et une sagesse différentes existent et se transmettent par des moyens éloignés des conceptions occidentales. Véritable métissage esthétique, il associe la figuration naturaliste aux techniques picturales précolombiennes à la recherche d'un langage propre qui embrasse les richesses des deux mondes, non pas comme une dualité mais comme un dialogue.

+++ Santiago Quintero
Santiago, artiste et chercheur en arts audiovisuels étendus. Originaire de Bogotá, il vit actuellement à Toulouse, il travaille dans des projets d'art numérique et audiovisuel, notamment avec l'association toulousaine Le Proyectarium, au Pôle Vidéo de Mix´Art Myrys.

Santiago, artista e investigador en artes audiovisuales expandidas. Originario de Bogotá, actualmente vive en Toulouse y trabaja en proyectos de artes digitales y audiovisuales, en especial junto à la asociación tolosana Le Proyectarium, en el Pôle Vidéo de Mix´Art Myrys

Instagram & Facebook: SantiiiKi

+ d'infos sur: https://www.facebook.com/events/2136203786639…

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/17903

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.