samedi 10 novembre 2018 à 16h
Conférence Indisciplinée Art Activisme Commun(s)
https://toulouse.demosphere.net/rv/18026
Les maîtres ignorants est le nom emprunté au titre du livre de Jacques Rancière : Le maître ignorant. Cinq leçons sur l'émancipation intellectuelle.
Les conférences indisciplinées se déclinent sous la forme d'un lexique : un mot, une conférence. Un artiste ou des artistes, proposent une lecture pour chaque mot. À la suite de cette présentation libre, nous nous associons à un « spécialiste » (historien etc.), pour entamer un dialogue avec le public présent. Une expérience du partage du savoir où le mouvement est avant tout celui du cheminement des intelligences, celui du travail commun du sens.
Conférence # 16 : Art, Activisme, Commun(s)
Intervenants : Olivier Neveux (Professeur d'histoire et d'esthétique du théâtre à l'ENS de Lyon), des membres de l'Amassada (opposition au méga-transformateur de Saint-Victor-et-Melvieu) et Julien Milanesi du collectif « des plumes dans le goudron ».
Le samedi 10 novembre 2018 à 16h
Lieu : Mix'art Myrys
Au champ de bataille qu'est devenue la nature à l'aune de la crise écologique, répond le champ de bataille des représentations, celui de la puissance des images et des récits sur les imaginaires. Nous ferons se croiser les points de vue, mais aussi et surtout les expériences, les pratiques de l'action au discours, entre des acteurs d'une lutte territoriale, des chercheurs en sciences humaines, avec la question du/des commun(s) comme fil conducteur.
La conférence précèdera la représentation de « Shishigami » qui aura lieu à 20h.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18026
Source : https://compagnienanaqui.com
Source : message reçu le 3 octobre 18h