Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 octobre 2018 à 14h

Enrubannage de panneaux publicitaires illégaux avec la RAP

Salut tout le monde,

Pour marquer l'avancement de la procédure en cours contre les publicités
illégales le long du canal, on refait une action de recouvrement sur ces
panneaux, comme l'an dernier:
https://toulouse.antipub.org/2017/12/action-s…

Donc samedi, nous allons enrubanner les panneaux aux abords des berges du Canal du Midi. Ceux-ci sont illégaux depuis 3 ans et demi, et malgré nos courriers à la mairie, ils sont toujours là,...Il y en a même des nouveaux. Alors on a décidé de les mettre un peu en avant pour dénoncer l'impunité des afficheurs publicitaires, qui sont toujours réactifs pour poursuivre en justice ceux qui ont le malheur de toucher à leurs panneaux en demandant des réparations disproportionnées, mais qui ne sont jamais pressés quand il s'agit pour eux de respecter les lois.

De quoi s'agit-il? En 2011 a été voté par la mairie de Toulouse un Règlement Local de Publicité, qui étrangement n'entrait en application qu'à l'été 2015. Celui ci protégeait notamment les berges des canaux de Toulouse: Pas de pub à moins de 30m, seules les publicités sur les arrêts de bus autorisées entre 30 et 100m des berges.

Nous avons relevé plus de 30 panneaux simplement aux abords du Canal du Midi, et nous avons bien l'intention de les faire enlever.

Demandons la fin de l'impunité pour les afficheurs publicitaires, notamment JCDécaux

A samedi!

RAP: Résistance à l'Agression Publicitaire

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18059

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.