vendredi 9 novembre 2018 à 19h
Spectacle Théâtre Shishigami
https://toulouse.demosphere.net/rv/18063
Shishigami est une fiction théâtrale à plusieurs registres littéraires (théâtre, conférence, récit de vie). Le personnage principal est un artiste plasticien d'une cinquantaine d'années, Pierre, qui apprend qu'il souffre d'une insuffisance cardiaque terminale. Son unique recours est la greffe. Il annonce sa maladie à son ami, André, un intellectuel africain. S'en suivra un parcours initiatique autour de ce nouveau rapport au monde que va tisser la proximité avec la mort et la possible survie grâce à la capacité humaine à « contrôler » le vivant. L'action se passe à Paris, au cœur d'une période de forte tension sociale en France. Durant son parcours, Pierre croise la route de plusieurs personnages qui vont bouleverser son existence. Il fait la rencontre d'Élisabeth, à l'occasion d'une conférence sur les
enjeux politiques de l'écologie, une sociologue chercheuse en biodiversité. Il y retrouve Quentin, le fils d'un couple d'ami. Pierre ne l'a pas vu depuis 15 ans. Une relation quasi filiale s'installe pour Pierre qui n'a pas pu avoir d'enfant et qui se pose la question de la transmission. Mais, Quentin et Sophie, fille d'Élisabeth, vont réveiller une mémoire minorée et un sentiment que Pierre avait oublié.
Quentin, qui termine un brillant parcours universitaire, s'intéresse de près aux ZAD. C'est un activiste et aussi un soigneur d'âmes. Le pays connaît d'importantes manifestations qui tournent à l'émeute.
Un jour de manifestation, une violente dispute éclate entre Pierre et Quentin.
participation libre mais nécessaire
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18063
Source : https://compagnienanaqui.com
Source : message reçu le 12 octobre 10h