samedi 20 octobre 2018 à 15h
Journée de solidarité avec le peuple Kanak
https://toulouse.demosphere.net/rv/18073
Samedi 20 octobre à partir de 15h au Hangar de la Cépière à Toulouse.
Survie Midi Pyrénées vous invite à une journée d'échange, de films et de témoignages pour s'informer sur la Kanaky/Nouvelle Calédonie et la situation du peuple Kanak. La France colonise officiellement ce pays depuis 1853, date depuis laquelle le peuple Kanak n'a cessé de résister. Suite aux accords des années 1980, un premier référendum pour l'indépendance du pays aura lieu le 4 novembre prochain.
Cette journée est l'occasion de mieux connaître l'histoire et les luttes du peuple Kanak, le caractère colonial de la présence française et de s'informer sur les enjeux actuels.
Survie invite des militant.es indépendantistes ainsi que des membres de l'AKT (Association des Kanaks de Toulouse) pour faire connaître leurs activités, leurs vécus et leurs luttes.
Déroulé de la journée (qui sera peut-être modifié):
- 15h Accueil, présentation et coutume.
- 16h Présentation par Survie de la situation coloniale de la Kanaky-Nouvelle Calédonie et du contexte.
- 16h30 Quelques projections vidéo pour mieux connaître.
- 17h Prise de parole par deux militants indépendantistes : projet politique indépendantistes, parcours militant. Comment réaliser l'émancipation kanak ?
- 17h30/18h échange et micro ouvert pour les personnes qui souhaitent témoigner sur la réalité du pays, la situation du peuple Kanak, les enjeux et luttes actuelles. Présentation des activités de l'AKT.
- 19h/19h30 Apéro dînatoire et coutume de remerciement.
Le Hangar de la Cépière se trouve au 8 rue de Bagnolet. On s'y rend en métro depuis la station Arènes. On peut ensuite marcher ou prendre le bus 14 jusqu'à l'arrêt Pech.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18073
Source : http://survie31.over-blog.com/2018/10/journee…
Source : message reçu le 13 octobre 18h