Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 30 novembre 2018 à 14h30

Peuples et Musiques au Cinéma 19ème édition

Du 30 novembre au 02 décembre 2018


A l'affiche deux films sur les amérindiens, leurs musiques, leurs danses, leur vie tribale.
Le premier en ciné-concert avec un film de la collection de la Cinémathèque de Toulouse In the land of the Head Hunter musiqué par Joël Saurin de la Pause Musicale et co-compositeur de Zebda (Bass, synthétiseur analogique, mandoline alto), avec Jean Pierre Lafitte (instruments en roseau et percussions).
Le second raconte l'histoire extraordinaire d'une poignée d'indiens (les Osages) venus en 1840 en Europe pour une tournée d'expositions, abandonnés en France par le tourneur et rapatriés chez eux grâce à l'évêque de Montauban et dont les descendants, à qui l'histoire a été transmise, rencontrent des montalbanais dans les années 80 pour perpétuer le souvenir commun.
Et puis des films sur ceci et cela ;

Souvenir un film coréen sur les relations maître et élève, Noor un film sur la place de la musique et de la danse dans une communauté transgenre Pakistanais, Héretik Sound System sur l'expérience Free Party en France, etc. Les animations musicales tous les jours dans la cour et les deux camions-restos et le bar et les stands. Trois jours d'ailleurs.

Projections payantes entre 3,50€ et 13€.

En marge des projections vous trouverez une ribambelle d'animations gratuites et tous publics tournant autour de musiques et danses du monde entier dans l'enceinte de la cinémathèque pendant la durée du festival.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18096
Source : https://www.peuplesetmusiquesaucinema.org/
Source : message reçu le 17 octobre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.